Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agrégé de musique
5 juillet 2005

Pourquoi un blog ?

Habitué des journaux en ligne, l'idée de me lancer dans la rédaction d'un blog moins anonyme et moins personnel occupait mon esprit depuis quelques temps déjà. Ce qui différencie un blog d'un journal personnel sur papier, c'est avant tout le fait que le premier peut être lu par tout le monde et éventuellement commenté. L'un des objectifs de ce blog intitulé platement "agrégé de musique" est donc de faire connaître l'itinéraire d'une personne se destinant à l'enseignement de la musique dans les établissements relevant de l'Education nationale. Commencer ce blog signifie pour moi revenir sur l'origine de mes propres choix d'orientation, analyser la faille entre l'aura qui entoure ce concours mythique de l'agrégation et la réalité du métier d'enseignant dans la secondaire, la faille aussi entre l'ambition d'un passionné de littérature, d'histoire, de langues étrangères et bien entendu de musicologie et les contraintes d'un métier à première vue peu enrichissant au plan intellectuel et socialement peu valorisant. Quelques informations personnelles me concernant seront délivrées au compte-goutte, permettant ainsi à quelques-uns de m'identifier sans aucune difficulté, mais celles-ci se cantonneront à des généralités qui se tiendront bien à l'écart de ce qu'est ma vie privée.
Publicité
Commentaires
Agrégé de musique
Publicité
Publicité